À propos

L'univers de Mlle Léonie est féminin et délicat. Pour mettre en valeur toute la beauté de votre fille, que ce soit un bandeau à fleurs ou une barrette avec une boucle en laine, les accessoires Mlle Léonie donneront un look parfait pour une séance photo, un événement spécial, une sortie, et bien plus! Mais avant tout, nos produits sont conçus pour être pratiques!

Maman de deux enfants, j’habite la magnifique ville de Québec. J’ai étudié en administration, mais mon cœur est dans l’art, la photo, la créativité, le beau et tout ce qui est simple. 

Je commence à ressentir l’appel de la création plus intensément en 2013, enceinte de mon garçon. Confectionner moi-même son mobile de bébé est une révélation : créer me rend heureuse!

C’est en 2015, alors enceinte de ma fille, que je découvre les accessoires pour fillettes Mlle Léonie. Véritable coup de foudre, je tombe en amour avec l’univers féminin et délicat de cette nouvelle entreprise québécoise.

L’énergie de la création m’incite à ouvrir en février 2016 une première boutique Etsy que je nomme Refuge tranquille. J’explore ma créativité en y vendant mobiles, banderoles, colliers, articles de décoration, etc. 

Mlle Léonie arrive dans ma vie...

En avril 2016, je participe à mon premier salon d’artisans. C’est à ce moment que je fais la connaissance d’Andréanne, fondatrice de Mlle Léonie (entreprise qui porte d’ailleurs le nom de sa fille et le mien!). Une amitié se développe rapidement entre nous! Quelques mois plus tard, Andréanne me confie la gestion complète de Mlle Léonie.

Septembre 2016, c’est avec une joie immense que je deviens officiellement la nouvelle propriétaire de Mlle Léonie! 

Une quarantaine de commandes m’attendent dès mon entrée en poste et je dois mobiliser des gens de mon entourage pour me donner un coup de mains. Lors de ma participation à Etsy Fait au Québec quelques semaines plus tard, les boucles Mlle Léonie connaissent un succès monstre! Rapidement, je réalise que ma vie vient de changer… 

Un rêve devenu réalité...

Je décide de quitter mon emploi en novembre 2016 et de foncer tête première dans l’entreprenariat. Un grand défi qui me fait vibrer! 

Aujourd’hui, Mlle Léonie compte plus de 4700 abonnés sur Facebook et plus de 1600 sur Instagram et ces chiffres ne font qu’augmenter.

Pour répondre à la demande grandissante, j’ai dû faire appel à des personnes qui m’aident dans la production des boucles. Grâce à cette aide précieuse, les accessoires pour fillettes Mlle Léonie sont maintenant distribués dans plus de 15 points de vente au Québec. 

En moins de 2 ans, la boutique Etsy Mlle Léonie a enregistré près de 1200 ventes à travers le Canada et l'Europe. Ouverte depuis peu, la boutique en ligne enregistre déjà un beau nombre de commandes. Et ce n’est que le commencement!

Merci d’être ici et bonne visite!